Un Hémi Spéos

Équipe “Planches vagabondes”

Mathys SPITZ
Anna LUGBAUER
François BOUR
Flavien PERLOT
Ondrej HAVLIK

Une simple planche aidée de ses sœurs vagabondes dessine une élégante structure graphique. Les traits d’ombre et de lumière qui cheminent sur la pierre composent une figure lyrique qui nous invite à nous rassembler dans les entrailles de la terre.

Équipe “Décadré”

Guillaume GILLET
Sandra VUCKOVIC
Florence DAUBE
Jiri HORACEK
Jean RENAUDIN

Les défis du bois ne sont pas des actes égotiques. Une chaînette dont les maillons carrés cadre le chemin manifeste avec intelligence la solidarité de l’équipe, l’union du léger et du lourd, de l’un et du tout.

Équipe “Art’home”

Vincent CHEVILLOT
Florian SALOMEZ
Virginie FOUGERARD
Yoann SAEHR
Marianne BOLMER

À la source, il y a un puits timide en pierre qu’on devine à peine. Puis soudain jaillit une senteur végétale. Une figure florale émerge de la brume prête à cueillir et accueillir avec la légèreté de ses voliges des visiteurs enchantés.

Équipe “Aristas”

David DAVALOS SANCHEZ
Alexandra GEROLAMI
Florian ZERR
Denis PIRON
Vincent MONIER

Des triangles formés d’arêtes en baliveaux s’équilibrent, se soutiennent et se poussent. Voûte improbable, ces facettes géométrisent une entrée, donnant à l’informe du lieu une forme pour aller à la rencontre des dieux.

Équipe “Pile-Arc”

Julie DETROZ
Vincent LALANDE
Mathieu LAMOUR
Veronique PARMENTIER
Nicolas BLANCHARD

Grande aile accueillante devant un naos dont on aperçoit l’entrée obscure, cette structure en éventail nous tend ses bras graciles et fluets tel Shiva, Dieu de la création d’un monde nouveau.

Équipe “Éventé”


Julie DETROZ
Vincent LALANDE
Mathieu LAMOUR
Veronique PARMENTIER
Nicolas BLANCHARD

Grande aile accueillante devant un naos dont on aperçoit l’entrée obscure, cette structure en éventail nous tend ses bras graciles et fluets tel Shiva, Dieu de la création d’un monde nouveau.

Équipe “Redangle”

Élodie BOCKSTAHLER
Luca MOLINARI
Nicolas ROBERT
Tim BOCZEK
Damien MARGON

Il était tentant d’inverser un angle rentrant pour en faire un angle accueillant. Telle une charpente orientale inversée, une structure en redan, habillée de vantelles légères façonne un passage vertical tendu vers les étoiles.

Équipe “Rame Seize”

Mektoub AZEMOUR
Stephanie DOLL
Alexandre ENDRESS
Gilles SAUVAT
Ian DAWSON

Un double cadre de planches tenonées, puis un autre et encore un autre jusqu’à huit forment un escadrin malin. Quelques fines lattes rouges délicatement placées soutiennent les degrés qui nous hissent en haut d’un mur fracturé.

Équipe “Okno Dokojran”

Harold DUCHESNE
Eva TROPPOVÁ
Florence BANNIER
Sandra WARKEN

Une fenêtre d’entrée se dessine sur le ciel tout en haut de la muraille. Une forêt de perches clavetées-nouées laissent deviner un chemin improbable mais possible pour se hisser vers les cieux.

Équipe “Dessus-Dessous”

Candice KRETZER
Thibaut VIALLETON
Kay STRASSER
Stefan ZIFCAK

Un tablier sous-tendu par un cordage et platelé à claire-voie conduit nos premiers pas. L’ouvrage s’inverse ensuite et le platelage devient couvre-tête comme pour nous préparer à mieux entrer dans un autre monde.